Team

meike

Meike Rosanne Lindsen

Fondatrice et coordinatrice

Etudes/Parcours
Licence en Langues et Cultures (Université d’Utrecht), communication et enseignement du néerlandais

Lieu d’habitation
Rotterdam, Pays-Bas

À mon propos
Quand je suis partie des Pays-Bas en 2011 avec ma voiture pleine à craquer en direction du Portugal, j’étais enchantée de quitter la culture néerlandophone et de me plonger dans l’ambiance portugaise; loin de ma vie à Rotterdam, à la recherche de nouveaux défis à Lisbonne.

Les événements ont pris une toute autre tournure. Très rapidement, on m’a proposé un boulot de prof de néerlandais. Les étudiants portugais voulaient apprendre ma langue et en savoir plus sur ma culture. Certains d’entre eux avaient l’intention de déménager aux Pays-Bas pour leur travail ou dans le cadre de leurs études. Et moi, je venais de quitter ce pays. Ils m’ont appris à revaloriser mon pays, ma culture et ma langue. Au début de 2012, on a eu l’idée d’organiser un festival du film néerlandophone. Et je raconte volontiers (sourire aux lèvres) que cette idée a quelque peu dérapé.

Je suis maintenant fière de parler de Cinema Bioscoop comme d’une organisation internationale qui organise des événements à Lisbonne, à Londres et à Bruxelles et qui a des contacts dans d’autres villes! À chaque endroit, j’ai l’opportunité de collaborer avec des partenaires locaux et de rencontrer de nouveaux collaborateurs.
Et moi? Je me suis réinstallée à Rotterdam.

562856_552667491449128_78328466_n

Raquel Cássio

Le marketing et la communication

Lieu d’habitation
Lisbonne, Portugal

Sur moi :

Raquel Cássio a étudié la Communication sociale et culturelle à la Universidade Católica à Lisbonne. Maintenant, elle fait son master en sciences de film et de télévision à la Universidade Nova. Cette jouisseuse a déménagé à Rotterdam pour renforcer l’équipe de Cinema Bioscoop. Aujourd’hui elle mène passionnément une vie aventureuse qu’elle savoure pleinement.

578074_320118018072565_1452821489_n-300x300

Maria-Stefania Cojocaru

Le marketing et la communication

Lieu d’habitation
Rotterdam, Pays-Bas

 

14801233_10208577176244520_713106926_n

Brent Nicolaes

Collaborateur

Etudes/Parcours
Cinéma (KASK Gand)
Lieu d’habitation
Gand, Belgique

Sur moi :

Tout d’abord, nous pouvons décrire Brent Nicolaes comme un grand cinéphile et en plus, il a le nez creux pour la bonne musique et l’art. Il a étudié le Montage de film au RITCS (Bruxelles) pendant un an avant de commencer ses études de film au KASK (Gand) en 2016. Comme l’un des fondateurs du Cineclub RITCS, il offre de beaux films et des discussions à ses camarades étudiants au Cinema RITCS. En lisant ceci, on peut lui probablement trouver au cinéma ou en train de faire démarrer son projet de film suivant.

foto-annelies-dotselaere

Annelies Dotselaere

Lieu d’habitation
Bruxelles, Belgique

À mon propos
Annelies Dotselaere adore les livres, les films et les séries télévisées, et a une grande passion pour le sous-titrage et la traduction. Elle était toujours fascinée par des histoires originales, et après son éducation secondaire en sciences et mathématiques, elle a commencé au baccalauréat en littératures et linguistique anglaises et néerlandaises au KU Leuven à Bruxelles. Après avoir terminé son baccalauréat, elle est maintenant étudiante du master en traduction, pour lequel elle fait un stage chez Cinema Bioscoop. Ce stage est un pas important vers son rêve de travailler dans le domaine de traduction et du sous-titrage.

265152_2080692810386_7825745_n

Annelies Van der Hoeven

Lieu d’habitation
Bruxelles, Belgique

À mon propos
Annelies Van der Hoeven à fait un Licence de lettres et de langues a Kuleuven Bruxelles et est en train de faire son Master en Traduction à la même université. A côté de sa passion pour la littérature, elle aime aussi les films et a donc suivi un cours de sous-titrage. Elle nous aide avec des traductions et le sous-titrage de films.

 

Charlotte Timmermans

Charlotte Timmermans

Programmation

Etudes/Parcours
Licence de lettres et de langues, Master en cinématographie et culture visuelle

Lieu d’habitation
Anvers, Belgique

 

 

 

Nele

Nele Sels

Collaboratrice

Etudes/Parcours
Licence de lettres et de langues: Français-Théâtre, Film et littérature, Master en langue française, Master

Lieu d’habitation
Anvers, Belgique

À mon propos
Depuis mon enfance, je suis passionnée par la littérature et le cinéma. Les yeux émerveillés, j’entrais dans le cinéma afin de me laisser enchanter par la magie du grand écran. Je suis donc toute ravie d’avoir l’opportunité de combiner mes deux passions, la langue et le cinéma, grâce à Cinema Bioscoop. Pour le moment j’améliore ma connaissance du monde culturel en suivant le master en gestion culturelle à l’Université d’Anvers. J’espère de profiter de cette connaissance dans l’organisation du festival. Après tout, mon but principal est d’organiser un festival du film qui permettrais aux visiteurs de se laisser séduire par la beauté du cinéma néerlandophone.

 

apresentacao1

 

Do you want to join the Cinema Bioscoop Team?

Do you have a Bioscooper in you? Check here the vacancies we have!