7 DAGEN KORT 2016

Here is the after movie of the 7 DAGEN KORT 2016!


 Cinema Bioscoop Filmfestival Brussel

21 & 22 DECEMBER 2016

Print


7 DAGEN KORT COMPÉTITION

MEER INFORMATIE IN HET NEDERLANDS OVER DE AANKOMENDE COMPETITIE KLIK HIER

En 2015, Cinema Bioscoop a mis sur pied la compétition 7 JOURS COURT. Une compétition captivante entre trois équipes de cinéastes débutants sélectionnées qui font une course contre la montre pour réaliser un film de court métrage en 7 jours. Un beau prix, offert par la Ville de Bruxelles, est remis pendant la première du Cinema Bioscoop Festival à Bruxelles.

Cet événement annuel réunit des cinéastes débutants et ambitieux pour réaliser un film néerlandophone. Des équipes de toute région néerlandophone peuvent s’inscrire pour avoir des chances d’une place dans cette compétition.

Après la date limite, les films seront sous-titrés dans un ‘atelier de sous-titrage’ en collaboration avec l’Union de la langue néerlandaise et l’Université Catholique de Louvain Campus Bruxelles. Après, ils seront projetés sur le grand écran.

apresentacao1


Ateliers Sous-titrage des films de court métrage

Vous êtes un professionnel en langues à Bruxelles et à la recherche d’un nouveau défi?  Vous êtes intéressé à élargir votre horizon dans votre discipline?

En coopération avec la KU Leuven campus Bruxelles et l’Union de la langue néerlandaise, Cinema Bioscoop offre une formation accélérée gratuite de sous-titrage le 14, 15 & 16 décembre 2016 pour 6 étudiants au maximum.

En coopération avec l’Union de la langue néerlandaise et l’Université Catholique de Louvain (KU Leuven) campus Bruxelles, Cinema Bioscoop donne aux professionnels en langues l’occasion de s’instruire dans le sous-titrage des films.  La faculté de Lettres de la KU Leuven campus Bruxelles a beaucoup d’expérience dans le domaine du sous-titrage et possède son propre studio équipé d’un logiciel pour sous-titrer, où vous apprenez pas à pas cette forme particulière de la traduction.  Les enseignants Luc Dierickx et Luc Loonbeek procurent une formation accélérée inspirante d’environ 10 heures, dans laquelle une introduction au sous-titrage sera donnée.

Cet atelier de sous-titrage aura lieu le 14, 15 et 16 décembre 2016.  Les trois courts métrages néerlandophones, réalisés pendant ‘la compétition 7 jours court’, seront sous-titrés en français durant cet atelier.  Les courts métrages seront présentés avec sous-titres à Bruxelles pendant le Cinema Bioscoop Festival.

Sur Cinema Bioscoop:

Cinema Bioscoop est une fondation qui s’engage à promouvoir le film néerlandophone en Europe.  Par le biais du cinéma, Cinema Bioscoop contribue à la visibilité et à la valorisation de la langue et de la culture néerlandaises.  Le néerlandais se caractérise par une dynamique et une vivacité particulières.  Cela se remarque dans une industrie cinématographique croissante et variée :  des tragédies, des comédies romantiques, des thrillers psychologiques, des films d’animation, des courts métrages et des documentaires.

Cinema Bioscoop stimule l’emploi de langue néerlandaise dans le film en créant une plateforme à l’étranger, spécialement pour le film néerlandophone, et en collaborant avec d’autres événements de cinéma afin de présenter ces films.  Comme le néerlandais n’est parlé que par un groupe relativement petit, il est important de fournir des sous-titres lors d’une présentation internationale d’un film néerlandophone.

Cinema Bioscoop procure —dès son premier festival en Lisbonne (2012)— les sous-titres de tous les films programmés.  Un sous-titre dans la langue véhiculaire du pays où les films sont présentés fait en sorte que le seuil soit le plus bas possible.  En 2016, Cinéma Bioscoop a commencé à organiser des ateliers pour sous-titrer des films néerlandophones.

Sur 7 JOURS COURT :

En 2015, Cinema Bioscoop a organisé la compétition 7 JOURS COURT :  une compétition captivante entre trois équipes de cinéastes débutants sélectionnées, qui réalisent —dans une course contre la montre— un court métrage en 7 jours.  Un beau prix, offert par la Ville de Bruxelles, a été remis pendant la première du Cinema Bioscoop Festival à Bruxelles.

Cet événement sera de nouveau organisé en 2016.  Il réunit des cinéastes débutants et ambitieux pour réaliser un film néerlandophone.  Des équipes de toute région néerlandophone peuvent s’inscrire pour avoir des chances d’avoir une place dans cette compétition.

Cette année les trois courts métrages, réalisés dans la compétition, seront pourvus de sous-titres dans un ‘atelier de sous-titrage’ en collaboration avec l’Union de la langue néerlandaise et l’Université Catholique de Louvain campus Bruxelles.  Puis les films seront projetés pendant le CINEMA BIOSCOOP FESTIVAL Bruxelles.  Ensuite, les films voyageront et ils seront présentés lors de divers événements cinématographiques en Belgique et à l’étranger.
Jours de formation :

Mercredi 14 décembre 2016 : 14 h 30 – 17 h

Jeudi 15 décembre 2016 : 14 h 30 – 17 h

Vendredi 16 décembre 2016 : 10 h 30 – 12 h 30

Site : KU Leuven campus Bruxelles

Rue Montagne aux Herbes Potagères 26, 1000 Bruxelles

Nombre de participants : 6 personnes au maximum

Frais : Gratuit

Langue véhiculaire : français et néerlandais

Inscription : Les intéressés peuvent s’inscrire en envoyant une courte motivation et un CV à l’attention de Meike Lindsen à office@cinemabioscoop.eu . Nous attendons que les participants aient une excellente maîtrise du français (langue maternelle) ét une bonne connaissance du néerlandais.

Plus d’informations : Cinema Bioscoop est joignable par téléphone au numéro 0031644291560 ou par courriel à office@cinemabioscoop.eu .

collage


Regardez Notre Video de Crowdfunding et Soutenez Nous

Cinema Bioscoop organise un festival chez Cinéma Galeries (Bruxelles) avec un programme alternatif néerlandophone. Vous nous aidez? Cliquez ici pour lire plus, et pour faire un don. déjà possible à partir de 5 euro’s, avec TRES GRANDES compensations.

Dans la salle d’exposition du CINEMA GALERIES seront également projetés en permanence des courts-métrages plus récents d’ Ilke De Vries (B), Yuri Legiest (B) et Ennya Larmit (NL). Ces trois artistes ont en commun une vision quelque peu sombre de la réalité, ce qui ne tardera pas à étonner le spectateur. Les “expérimentations visuelles” de Thalia Young & Julia Veldman (NL) vous proposent par contre une série d’images qui invitent à la rêverie.
Tous les films sont sous-titrés en français, n’hésitez donc pas à y emmener vos amis!

CBF_BE_Poster